Bossiney Haven

Bossiney Haven, près de Tintagel, photographié à marée basse
Bossiney Haven
Elephant Rock à Bossiney Haven, près de Tintagel
Elephant Rock
Benoath Cove près de Tintagel, photographié à marée basse
Benoath Cove
Lye Rocher
Lye Rocher
Petites vagues à Bossiney Haven
Abri pour la baignade
Côte à Bossiney Haven
Côte autour de Bossiney Haven

Bossiney Haven, une crique isolée près de Tintagel qui est un bel endroit pour nager ou pagayer sur un jour d'été chaud. Il n'y a pas de plage à marée haute, mais quand la marée est complètement hors il ya une plage de sable doré qui s'étend autour de l'autre côté du promontoire (connu sous le nom Benoath Cove) de l'entrée principale (Bossiney Haven). Il est bon tuba à l'extrême gauche de la plage, et aussi de l'extrême droite quand la marée est à droite en sortant. La plage n'est pas surveillée par des maîtres nageurs et combiné avec les marches raides vers le bas, ce n'est pas idéal pour les jeunes enfants.

A mi-chemin vers la plage, le sentier du littoral croise le chemin. C'est un demi-mile le long de la côte au fond de la vallée de Rocky donc une promenade circulaire est possible en marche arrière le long de la route entre le parking Bossiney et le sommet de Rocky Valley.

Prévisions actuelles

Itinéraire en voiture

Drive dans Tintagel et tourner à droite, suivre la route traversant Tintagel et dehors vers Boscastle . Juste après Ocean Cove Caravan Park il ya une petite aire de stationnement triangulaire avec un espace d'environ une demi-douzaine de voitures et de toilettes. Il ya un champ derrière ce qui est disponible pour le stationnement en été. De l'aire de stationnement triangulaire il ya un sentier bien balisé qui descend quelques marches de la plage (environ 15 pieds).

Itinéraire à pied

Montez voie Trenale à côté de la boîte aux lettres en face Park Farm, traverser tout droit sur 2 jonctions et un carrefour en bas de la colline. Vous pouvez soit prendre le chemin de la ferme à atteindre l'aire de stationnement triangulaire Bossiney ou bien aller au fond de la colline, traverser la route et descendre la vallée de Rocky et de marcher sur la pointe de Bossiney sur le sentier du littoral. Pour créer une promenade circulaire, vous pouvez revenir par Tintagel ou pour une promenade encore plus par l'intermédiaire de Tintagel Castle et Trebarwith Strand .

Le Centre des visiteurs à Tintagel est un dépliant (coût 60p) pour une marche de 6 mile circulaire du Bossiney à Trevalga . Sinon il ya une promenade circulaire à la plage de Park Farm sur notre page de promenades couvrant Bossiney et Tintagel .

Promenades à Bossiney Haven

Photos de Bossiney Haven sur Flickr

Plus d'informations sur Bossiney Haven

Bossiney Haven

Bossiney Haven near Tintagel, photographed at low tide
Bossiney Haven
Elephant Rock at Bossiney Haven near Tintagel
Elephant Rock
Benoath Cove near Tintagel, photographed at low tide
Benoath Cove
Lye Rock
Lye Rock
Small waves at Bossiney Haven
Sheltered for swimming
Coastline at Bossiney Haven
Coast around Bossiney Haven

Bossiney Haven is a secluded cove, just north of Tintagel. There is no beach at Bossiney at high tide, but when the tide is fully out, there is a beach of golden sand which stretches around the other side of the headland (known as Benoath Cove) from the main inlet (Bossiney Haven). This makes it a lovely place to swim or paddle on a warm summer's day. There is also good snorkelling to the far left of the beach where a kelp-covered reef lies, and also to the far right when the tide is right out. The beach is not patrolled by lifeguards and combined with the steep steps down, it's not ideal for young children.

About half-way down to the beach, the coast path crosses the path. It's half a mile along the coast to the bottom of Rocky Valley so a circular walk is possible by walking back along the road between the Bossiney parking area and the top of Rocky Valley.

Current forecast

Directions by car

Drive into Tintagel and turn right, follow the road through Tintagel and out towards Boscastle. Just past Ocean Cove Caravan Park there is a small triangular parking area with space for about half a dozen cars and toilets. There is a field behind this which is available for parking in the Summer. From the triangular parking area there is a well marked footpath which leads down some steep steps to the beach (approx 15 walk).

Directions on foot

Head up Trenale lane next to the post box opposite Park Farm, cross straight over 2 junctions and a crossroads and down the hill. You can either take the footpath from the farm to reach the triangular parking area in Bossiney or alternatively go to the bottom of the hill, cross the road and walk down Rocky Valley and walk over the headland to Bossiney on the coast path. To create a circular walk you can come back through Tintagel or for an even longer walk via Tintagel Castle and Trebarwith Strand.

The Visitor Centre in Tintagel has a leaflet (costing 60p) for a 6 mile circular walk from Bossiney to Trevalga. Alternatively there is a circular walk to the beach from Park Farm on our walks page covering Bossiney and Tintagel.

Walks to Bossiney Haven

Photos of Bossiney Haven on Flickr

More information about Bossiney Haven