Trebarwith Strand

Trebarwith Strand est la plage qui donne sur Park Farm. Vous pouvez y arriver avec 5 minutes en voiture ou 30 minutes à pied. A pied, le meilleur moyen est dans la ruelle à Treknow et descendre un sentier à partir de là. Voir notre promenade Trebarwith Strand circulaire pour des instructions détaillées (qui commence sur cette route).

Il ya un grand parking à quelques centaines de mètres avant votre arriver à la plage si vous n'avez pas envie de marcher vers le bas (ou surtout remonter la pente). Juste après ce bout de la route dans une zone de retournement et navette gratuite qui aura aucun stationnement de Mai à Octobre. La meilleure façon en voiture de Park Farm est en baisse Trewarmett Hill et tourner à droite au bas de la colline. Ignorer satnavs qui tentent de vous guider à travers Treknow - les routes sont très étroites de cette façon.

À propos de Trebarwith Strand

Denis Point à Trebarwith Strand près de Tintagel
Port William à marée basse
Lill crique à marée basse
Lill crique à marée basse
Plage de sable à Trebarwith Strand
Trou Plage

Trebarwith Strand est une plage de surf de sable avec des affleurements rocheux et a reçu le prix européen "Pavillon Bleu" Prix de la propreté et de la qualité des eaux de baignade . Il n'y a pas de plage à marée haute, mais à partir d'un couple d'heures à partir du mois de marée haute, vous pouvez descendre sur la plage (il ya du sable à partir du mois de marées moyennes sur une marée de printemps).

Plusieurs petites plages constituent Trebarwith, à marée basse se rejoignent pour former un ruban mile de long de sable doré:

  • Port William tour vers la gauche est parsemée de rochers, sauf au point le plus bas de la marée. Il est populaire auprès des surfeurs locaux, mais pas recommandé pour les novices en raison des rochers et des courants forts.
  • Trebarwith Strand se trouve dans le centre et le maître-nageur-patrouillé région. C'est de sable sur la gauche et sur le côté droit il ya plus de roches dont certaines piscines de roche bonnes.
  • Lill Cove vers la droite. Il ya un ravin entre les rochers qui font qu'il est possible d'obtenir grâce à Trebarwith lorsque l'accès est coupée par la mer (mais à marée haute cette voie n'est pas disponible). Il ya aussi un sentier contre Lill Cove rejoindre le sentier du littoral qui est accessible à tout moment de la marée.
  • Trou Vean plus à droite est une continuation de Lill Cove fois la marée est un peu en dehors, mais est techniquement une plage séparée
  • Plage de trou à l'extrême droite. Il ya la plongée avec tuba bien le long du bord droit de la plage de Trou et en raison de le grand nombre de bar de mer, c'est un bon endroit pour beachcasting. Outre le moins quelques heures de la marée, Plage trou est coupé par la mer.

NB. La seule façon saine de monter et descendre la plage du trou est sur le sable à marée basse. Il ya un chemin très raide (peut-être sentier de chèvres est une meilleure description) qui mène les falaises de la côte chemin de la plage de Trou qui ne convient pas pour les enfants et même la plupart des adultes! Sauf si vous êtes un grimpeur expérimenté et le temps est sec, il n'est pas recommandé. En outre, il n'est pas une montée facile sur les rochers revenir à Lill Cove (il s'agit de grimper sur des parois rocheuses abruptes et en traversant les plates-formes rocheuses couvertes d'algues glissantes).

Horaires de marées à Trebarwith Strand

Jusant à Trebarwith Strand
Jusant à Trebarwith Strand

Si vous êtes dans le coin, un bon moyen de vérifier est de regarder à Gull Rock. Si vous pouvez voir un couple de petites roches montrant sur la gauche, puis la marée est basse et il y aura une plage à Trebarwith Strand. Dans le cas d'un brouillard "bon" Cornish mer, vous pouvez consulter les horaires des marées sur le web (enregistrement le plus proche / plus similaire est un Isaac Port: ajouter 10 minutes pour High Tide; marée basse, est en même temps que Port Isaac):

Carte de Trebarwith Strand


Cliquez sur chaque icône pour plus d'informations. Double-cliquez pour zoomer et faire glisser pour faire défiler la carte. Vous pouvez également consulter Trebarwith Strand in a larger map.

Natation à Trebarwith Strand

Trou plage
Trou plage
Rip actuelle entre les vagues
Rip actuelle entre les pauses
Kayak à Trebarwith Strand
Kayak à Trebarwith Strand

Près marée basse sur une journée calme il ya des piscines le long du bord de la plage de Trou qui sont un endroit agréable pour se baigner. Depuis Trebarwith Strand est un maître-nageur plage surveillée de mai jusqu'à la fin de Septembre, il est tout à fait un bon endroit où aller avec les enfants pendant l'été.

Les dauphins peuvent parfois être vu dans la baie de Trebarwith Strand et requins pèlerins viennent aussi parfois dans la baie en été. Juin à début Juillet est le meilleur moment pour les voir.

Comme avec n'importe quelle plage de surf orienté à l'ouest de North Cornwall il peut y avoir des vagues et des courants très puissants quand il ya un surf en marche, donc s'il vous plaît respecter la mer et les conseils des sauveteurs et nager entre les drapeaux rouges et jaunes où il n'ya pas de courants de retour . En particulier, il ya des courants souvent forts autour de la pointe Denis. Le Surf Tintagel Vie du club L'épargne a une page sur la façon de repérer les courants de retour . Le Club Surf Lifesaving également un club house au-dessus des toilettes publiques (à la droite de la ravine rocheuse sur le chemin vers la plage). Si vous prenez un kayak de mer sur vous voudrez peut-être laisser les sauveteurs savoir quand vous partez, à peu près combien de temps vous vous attendez à être dehors et que vous êtes retourné en toute sécurité afin qu'ils puissent s'assurer que vous êtes en sécurité.

Surf à Trebarwith Strand

Surfer à Trebarwith Strand
Surfer à Trebarwith Strand
Ecole de Surf
Ecole de Surf
Boarder corps à Trebarwith Strand
Boarder corps à Trebarwith Strand
Surf Shop
Surf Shop

Pour les débutants, la marée basse est préférable, car il n'y a pas de rochers et il ya quelques très longues promenades sur l'eau blanche.

Pour les surfeurs expérimentés, les vagues sont les mieux à un quart à marée basse, idéalement à marée montante. Port William dispose de belles pauses de la main gauche, qui bien souvent baril. Il ya aussi souvent des droitiers à partir de Lill Cove. Idéal vents sont à l'est ou au sud-est comme la plage face à l'ouest.

Vous pouvez louer des longboards et planches de surf, combinaisons de plongée et palmes de Trebarwith Surf Shop.

En été, vous pourrez prendre des leçons de surf à Trebarwith avec Trebarwith Surf School qui est géré par les surfeurs locaux.

Prévisions actuelles

Plus d'info

Plongée sous-marine à Trebarwith Strand

Basse Hole Plage
Basse Hole Plage

De bons endroits pour la plongée comprennent:

  • Plage hole - il ya une série de blocs (quelques vestiges de carrières d'ardoise et le quai où l'ardoise a été chargé sur des navires) court le long de la plage de Trou point Penhallic qui offrent un abri pour la basse, la goberge et le labre.
  • Port William -. Attention aux forts courants autour de la pointe Denis Backways anse ronde à gauche de Denis Point a beaucoup de basses et de la goberge et un paysage sous-marin intéressant à explorer.
  • A marée haute, la zone rocheuse entre Trebarwith Strand et Lill Cove est bon pour la vie marine, mais il n'est pas recommandé quand il ya une marche du gros surf.

La pêche en mer à Trebarwith Strand et Point Penhallic

Beachcasting sur Trebarwith
Beachcasting à Trebarwith Strand

Avec un beachcaster vous avez une bonne chance d'attraper bar et le flet avec le plie et le flétan noir occasionnel sur le sable de Trebarwith Strand. Plage Trou en particulier, est bon pour la basse, mais attention à ne pas vous couper par la marée. Si vous le faites, il ya une piste jusqu'à la falaise, mais il est quelque peu précipitée surtout si vous portez des engins de pêche.

Penhallick point de (la pointe sur le droit de Trebarwith Strand est une platforme rocher excellent pour la pêche flotteur et le filage pour le maquereau, orphie et la goberge. Il ya une couchette naturel en eau profonde à côté du point que les bateaux utilisés pour amarrer pour charger l'ardoise des carrières . Vous pouvez y accéder soit en marchant le long du chemin du Nord côte de Trebarwith Strand ou il est un peu plus si vous vous garez à St Materiana Église près de Tintagel et marcher Sud.

Promenades au départ de Trebarwith Strand

Voir sur la pointe Denis de falaises à Trebarwith Strand
Vue depuis le sentier du littoral
Vue de Trebarwith Strand à partir du point Penhallic
Vue de point Penhallic

Il ya des vues spectaculaires depuis le sentier du littoral derrière Trebarwith Strand, la porte est juste devant la boutique de plage et un café sur la droite. Le chemin est également une vue imprenable sur la carrière Lanterdan ancienne ardoisière près de Plage de Trou où le faucon pèlerin peut souvent être vu (et entendu notamment) et se poursuit jusqu'à la pointe Penhallick puis St Materiana église

Dans l'autre sens sur le sentier du littoral vous pouvez marcher à Backways Cove . La promenade commence par monter quelques centaines de pas derrière le Port William qui n'est pas pour les âmes sensibles!

Quelques promenades circulaires que vous aimeriez essayer comprennent Trebarwith Strand comprennent:

Photographie à Trebarwith Strand et du sentier du littoral

Coucher de soleil à Trebarwith Strand
Summer sunset
Automne coucher de soleil sur Trebarwith Strand à partir de Park Farm
Autumn sunset
Coucher de soleil sur Denis Point de Trebarwith Strand
Winter sunset
La plage de Port William en hiver
Port William en hiver
Déferlement sur Gull Rock à Trebarwith Strand
Déferlement sur Gull Rock

Trebarwith Strand ouest de sorte que le soleil se couche sur la mer et à l'automne et au printemps Gull Rock se détache sur la mer au soleil couchant. En hiver, le soleil se couche plus au sud sur Denis point

Dans une tempête de neige, Trebarwith Strand peut être vraiment impressionnant avec des vagues parfois casser droit sur le haut de Gull Rock et le point Penhallick. Si vous allez pour un coup de tempête, vous pouvez habituellement repérer un orage venant de l'ouest sur la mer quelques minutes avant qu'elle ne touche la terre et vous êtes trempés qui devrait vous donner le temps de canard enought dans le Port William pour un rapide réchauffer le whist qu'il passe au-dessus.

Photos sur Flickr

Photos sur panoramio

Pubs, commerces et services à proximité de la plage

Port William, Trebarwith Strand
Le Port William à Trebarwith
Le pub de Port Guillaume, avec vue sur Trebarwith Strand
Vue de La William Port
Ouvrez le feu au Port William
Feu ouvert en hiver
Le café Strand
Le café Strand
  • Le Port William pub est sur ​​les falaises surplombant la plage.
  • À côté de la plage est Trebarwith Surf Boutique Strand vend et loue des planches de surf / bodyboard, combinaisons de plongée et palmes et naturellement vend également des seaux et des pelles, plus une bonne crème glacée de qualité (de la ferme Callestick à Truro).
  • A côté, The Strand café qui vendent des plats fraîchement préparés et des gâteaux faits maison.
  • Il ya un magasin qui vend des doughuts frais à côté des marches qui mènent le chemin de Trebarwith Strand au Port William
  • Il ya des toilettes sur le droit des étapes qui mènent de la route sur la plage
  • Le Mill House Inn (un ancien moulin à maïs 18ème siècle) est situé dans un endroit verdoyant à Trebarwith Valley (environ 10 minutes de marche sur la route de la plage).

Le Port Willy est un bon endroit pour les mers orageuses en hiver (ou dans le cas de l'année 2008, en Août!) Et offre un abri chaud lorsque vous en avez assez des éléments.

Géologie et des carrières d'ardoise à Trebarwith Strand

La lumière du soleil sur les pics rocheux à la carrière de l'Ouest à Trebarwith Strand
Carrière Ouest à Trebarwith Strand
Coucher de soleil sur la carrière Lanterdan à Trebarwith Strand en Cornouailles du Nord
Carrière Lanterdan

Les carrières Lanterdan et de l'Ouest au-dessus du trou et Vean Plage Trou étaient autrefois parmi les plus vastes au nord de Cornwall. En carrière Lanterdan il ya un grand distinctif, pinacle de roche laissé comme l'ardoise dans le pinacle n'était pas d'une qualité suffisante. Courts pinacles ont été laissés dans la Carrière de l'Ouest pour la même raison. Les morceaux d'ardoise de qualité inférieure ont été laissés connu localement comme "scullocks".

Les rouages ​​de carrière n'a jamais atteint le rivage comme il ya un défaut sur la base de la carrière connu sous le nom de la Formation Trambley Cove de lave volcanique qui n'était pas bon pour les carriers. Carrière Lanterdan est maintenant la propriété du National Trust et est un site d'intérêt géologique pour son brachiopodes (spirifid) fossiles et aussi un minéral rare appelé monazite.

Trebarwith Strand

Trebarwith Strand is the beach that Park Farm overlooks. You can get there with a 5 minute drive or 30 minute walk. On foot, the best way is down the lane to Treknow and down a footpath from there. See our Trebarwith Strand Circular Walk for detailed directions (which starts off on that route).

There is a large car park a couple of hundred metres before your reach the beach if you don't fancy the walk down (or especially back up the hill). Just past this the road ends in a turning and dropoff area which is no parking from May to October. The best way by car from Park Farm is down Trewarmett Hill and take the right turn at the bottom of the hill. Ignore satnavs that try to direct you through Treknow - the roads are very narrow that way.

About Trebarwith Strand

Denis Point at Trebarwith Strand near Tintagel
Port William at low tide
Lill cove at low tide
Lill cove at low tide
Hole beach at Trebarwith Strand
Hole Beach

Trebarwith Strand is a sandy surf beach with rocky outcrops and has been awarded the European "Blue Flag" Award for cleanliness and bathing water quality. There is no beach at high tide but from a couple of hours from high tide onwards you can get down onto the beach (there is sand from mid tide onwards on a Spring tide).

Several small beaches make up Trebarwith which, at low tide, join to form a mile long ribbon of golden sand:

  • Port William round to the left is strewn with rocks except at the lowest point of the tide. It's popular with local surfers but not recommended for novices due to the rocks and strong currents.
  • Trebarwith Strand is in the centre and is the lifeguard-patrolled area. It's sandy on the left and, to the right side, there are more rocks including some good rock pools.
  • Lill Cove around to the right. There is a gully between rocks that makes it possible to get through to Trebarwith when access is cut off by the sea (though this route isn't available at high tide). There is also a footpath up from Lill Cove joining the coast path which is accessible at all times of the tide.
  • Vean Hole, further to the right, is a continuation of Lill Cove once the tide is a little way out, but is technically a separate beach.
  • Hole Beach to the far right. There is some good snorkelling along the right-hand edge of Hole Beach and due to the large numbers of Sea Bass, it's a good spot for beachcasting. Apart from at the lowest couple of hours of the tide, Hole Beach is cut off by the sea.

NB. The only sane way to get on and off Hole Beach is along the sand at low tide. There is a very steep path (perhaps goat track is a better description) that leads up the cliffs to the coast path from Hole Beach which is unsuitable for children and indeed most adults! Unless you are an experienced rock climber and the weather is dry it's not recommended. Also it is not an easy climb over the rocks back to Lill Cove (it involves clambering up some steep rock faces and crossing rock platforms covered in slippery algae).

Tide Times for Trebarwith Strand

Ebbing tide at Trebarwith Strand
Ebbing tide at Trebarwith Strand

If you're in the area, a good way to check is to look out at Gull Rock. If you can see a couple of small rocks showing on the left then the tide is out and there will be a beach at Trebarwith Strand. In the event of a "proper" Cornish sea fog, you can check the tide times on the web (nearest/most similar recording is a Port Isaac: add 10 mins for High Tide; low tide is the same time as Port Isaac):

Map of Trebarwith Strand


Click on each icon for more information. Double-click to zoom in and drag to scroll the map. You can also view Trebarwith Strand in a larger map.

Swimming at Trebarwith Strand

Hole beach
Hole beach
Rip current between breaking waves
Rip current between breaks
Kayaking at Trebarwith Strand
Kayaking at Trebarwith Strand

Near low tide on a calm day there are pools along the edge of Hole Beach which are a pleasant spot to swim. Since Trebarwith Strand is a lifeguard patrolled beach from May until the end of September, it's quite a good place to go with children in the summer.

Dolphins can sometimes be seen in the bay at Trebarwith Strand and basking sharks also sometimes come into the bay in the Summer. June to early July is the best time to see them.

As with any west-facing surf beach in North Cornwall there can be very powerful waves and currents when there is a surf running, so please respect the sea and advice of the lifeguards and swim between the red and yellow flags where there are no rip currents. In particular there are often strong currents around Denis Point. The Tintagel Surf Life Saving club has a page on how to spot rip currents. The Surf Lifesaving Club also have a club house over the top of the public toilets (to the right of the rocky gully on the way down to the beach). If you're taking a sea kayak out you may want to let the lifeguards know when you set off, roughly how long you expect to be out and that you got back safely so they can make sure you're safe.

Surfing at Trebarwith Strand

Surfer at Trebarwith Strand
Surfer at Trebarwith Strand
Surf School
Surf School
Body boarder at Trebarwith Strand
Body boarder at Trebarwith Strand
Surf Shop
Surf Shop

For beginners, low tide is best as there aren't any rocks and there are some quite long rides on white water.

For experienced surfers, the waves are best at a quarter to mid tide, ideally on a rising tide. Port William has nice left hand breaks which quite often barrel. There are also often right-handers starting at Lill Cove. Ideal winds are east or south-easterly as the beach faces west.

You can hire longboards and body boards, wetsuits and fins from Trebarwith Surf Shop.

In Summer you can have surf lessons at Trebarwith with Trebarwith Surf School which is run by the local surfers.

Current forecast

More info

Snorkelling at Trebarwith Strand

Bass at Hole Beach
Bass at Hole Beach

Good spots for snorkelling include:

  • Hole Beach - there are a series of boulders (some remnants of slate quarrying and the wharf where slate was loaded onto ships) running out from Hole Beach alongside Penhallic Point which provide shelter for bass, pollock and wrasse.
  • Port William - watch out for strong currents around Denis Point. Backways cove round to the left of Denis Point has lots of bass and pollock and an interesting underwater landscape to explore.
  • At high tide the rocky area between Trebarwith Strand and Lill Cove is good for marine life but is not recommended when there is a big surf running.

Sea fishing at Trebarwith Strand and Penhallic Point

Beachcasting on Trebarwith
Beachcasting at Trebarwith Strand

With a beachcaster you stand a good chance of catching bass and flounder with the occasional plaice and turbot on the sand off Trebarwith Strand. Hole Beach in particular is good for bass, but be careful not to get cut off by the tide. If you do, there is a track up the cliffs but it is somewhat precipitous particularly if you're carrying fishing gear.

Penhallick point (the headland on the right of Trebarwith Strand is an excellent rock plaform for float fishing and spinning for mackerel, garfish and pollock. There is a natural deep water berth alongside the point that boats used to moor in to load slate from the quarries. You can get there either by walking North along the coast path from Trebarwith Strand or it's slightly closer if you park at St Materiana Church near Tintagel and walk South.

Walks from Trebarwith Strand

View over Denis Point from cliffs at Trebarwith Strand by Angela Channing
View from the coast path
View of Trebarwith Strand from Penhallic Point
View from Penhallic Point

There are spectacular views from the coast path behind Trebarwith Strand; the gate is just before the beach shop and cafe on the right. The path also has great views over the old Lanterdan slate quarry near Hole Beach where peregrine falcons can often be seen (and particularly heard) and continues on to Penhallick Point and then St Materiana church

In the other direction on the coast path you can walk to Backways Cove. The walk starts with climb up a couple of hundred steps behind the Port William which is not for the faint hearted!

Some circular walks you might like to try that include Trebarwith Strand include:

Photography at Trebarwith Strand and from the coast path

Summer sunset at Trebarwith Strand
Summer sunset
Autumn sunset over Trebarwith Strand from Park Farm
Autumn sunset
Sunset over Denis Point from Trebarwith Strand
Winter sunset
The beach at Port William in winter
Port William in Winter
Wave breaking over Gull Rock at Trebarwith Strand
Wave breaking over Gull Rock

Trebarwith Strand is west facing so the sun sets over the sea and in Autumn and Spring Gull Rock is silhouetted against the sea as the sun sets. In winter the sun sets further south over Denis Point

In a winter storm, Trebarwith Strand can be truly awesome with waves sometimes breaking right over the top of Gull Rock and Penhallick point. If you're going for a stormy winter shot, you can usually spot a rainstorm approaching from the West over the sea a couple of minutes before it hits land and you get soaked which should give you enought time duck into the Port William for a quick warm up whist it passes over.

Photos on Flickr

Photos on panoramio

Pubs, shops and facilities near the beach

Port William, Trebarwith Strand
The Port William at Trebarwith
The Port William pub, overlooking Trebarwith Strand
View from The Port William
Open fire at the Port William
Open fire in Winter
The Strand cafe
The Strand cafe
  • The Port William pub is on the cliffs overlooking the beach.
  • Next to the beach is Trebarwith Strand Surf Shop sells and hires surfboards/bodyboards, wetsuits and fins and naturally also sells buckets and spades plus good quality ice cream (from Callestick Farm in Truro).
  • Alongside is The Strand café who sell freshly prepared food and home made cakes.
  • There is a shop that sells fresh doughuts next to the steps that lead up the path from Trebarwith Strand to the Port William
  • There are toilets on the right of the steps that lead off the road onto the beach
  • The Mill House Inn (a former 18th century corn mill) is set in a leafy spot in Trebarwith Valley (about 10 min walk up the road from the beach).

The Port Willy is a good vantage point for stormy seas in Winter (or in the case of 2008, in August!) and offers a warm shelter when you've had enough of the elements.

Geology and Slate Quarrying at Trebarwith Strand

Sunlight on the rock pinnacles at West Quarry at Trebarwith Strand
West Quarry at Trebarwith Strand
Sunset over Lanterdan Quarry at Trebarwith Strand in North Cornwall
Lanterdan Quarry

The Lanterdan and West quarries above Vean Hole and Hole Beach at Trebarwith Strand were once some of the biggest in North Cornwall. In Lanterdan quarry there is a tall, distinctive, pinnacle of rock. This was left behind as the slate in the pinnacle was not of a sufficiently good quality; shorter pinnacles were left in West Quarry for the same reason. These chunks of inferior-quality slate were known locally as "scullocks".

The quarry workings never reached the shoreline as there is a fault along the base of the quarry, known as the Trambley Cove Formation. This is made of volcanic lava which was no good to the quarrymen. Lanterdan Quarry is now owned by the National Trust and is a site of geological interest for two reasons. The first is that it contains brachiopod (shellfish) fossils. Second, a rare mineral called monazite is present which contains rare-earth (lanthanide) metals.