Rocky Valley

Sentier de randonnée à travers la vallée
Sentier de randonnée à travers la vallée
Bluebells en mai à Rocky Valley
Bluebells mai
Chutes d'eau au printemps
Chutes d'eau au printemps
Rocky vallée en été
Rivière en été
Ruine de Moulin Trewethet
Ruine de Moulin Trewethet
Les ruines du moulin Trewethet à Rocky Valley près de Tintagel
Trewethet Mill
Gravures rupestres à Rocky Valley près de Tintagel
Gravures rupestres
A propos des gravures rupestres
A propos des gravures rupestres
Cascades dans le Trevillet Rivière à Rocky Valley près de Tintagel
Cascades à Rocky Valley

Rocky Valley a été formée par la rivière Trevillet tailler son chemin à travers la roche d'ardoise et a été mentionné dans les livres de voyage comme un lieu d'une beauté exceptionnelle dès 1897. Les cascades de la rivière à travers bois avant débouchant dans un canyon qui répond à la côte.

L'entrée de Rocky Valley est (à pied) sur la route privé à Mill Trevillet - ne soyez pas rebutés par cela - c'est un sentier public et il est clairement indiqué quand vous arrivez à la partie inférieure de la route ( indications plus détaillées sont ici ).

À mi-chemin vers le bas Rocky Valley, il ya la ruine de moulin Trewethet et le monastère. A côté de cela quelques sculptures en pierre labyrinthiques, l'âge est inconnu (certains historiens pensent qu'ils pourraient être dès l'âge de bronze, d'autres pensent qu'ils sont beaucoup plus récentes).

Au fond de la vallée de Rocky, vous pouvez marcher un demi-mile le long du chemin côte à Bossiney Haven pour créer une promenade circulaire, en revenant le long du trottoir en bas de la colline de Bossiney à l'aire de stationnement à Rocky Valley.

Itinéraire en voiture

Tête à travers Tintagel vers Boscastle. Lorsque vous quittez Bossiney (la dernière partie de Tintagel) vous descendez une colline. Il ya un petit parking sur la droite au bas de la colline, et juste en face c'est l'entrée de Rocky Valley.

Itinéraire à pied

Montez voie Trenale à côté de la boîte aux lettres en face Park Farm, traverser tout droit sur 2 carrefours et descendre la colline. Au bas de la colline, tourner à gauche et l'entrée de Rocky Valley se trouve immédiatement sur votre droite.

Promenades en passant par Rocky Valley

Photos de Rocky Valley sur Flickr

Plus d'informations sur Rocky Valley

Rocky Valley

Footpath through the valley
Footpath through the valley
Bluebells in May at Rocky Valley
Bluebells in May
Waterfalls in spring
Waterfalls in spring
Rocky valley in Summer
River in summer
Ruin of Trewethet Mill
Ruin of Trewethet Mill
The ruins of Trewethet Mill at Rocky Valley near Tintagel
Trewethet Mill
Rock carvings at Rocky Valley near Tintagel
Rock carvings
About the rock carvings
About the rock carvings
Cascades in the River Trevillet at Rocky Valley near Tintagel
Cascades at Rocky Valley

Rocky Valley, on the way out of Tintagel towards Boscastle, has been formed by the Trevillet river carving its way through the slate bedrock, and was mentioned in travel books as a place of exceptional beauty as early as 1897. The river cascades through woodland, before opening out into a canyon which meets the coast.

The entrance to Rocky Valley is (on foot) down the private road to Trevillet Mill - don't be put off by that - it is a public footpath and it's clearly marked when you get to the bottom of the road (more detailed directions are here).

On the rockface beside the waymark, about half way down Rocky Valley near Trewethett Mill, are some labyrinthine stone carvings. The age of the carvings is unknown: some historians think they could be as early as bronze age, others think they are much more recent.

At the bottom of Rocky Valley you can walk half a mile along the coast path to Bossiney Haven to create a circular walk, coming back along the pavement down the hill from Bossiney to the parking area at Rocky Valley.

Directions by car

Head through Tintagel towards Boscastle. As you leave Bossiney (the last part of Tintagel) you go down a hill. There is a small car park on the right at the bottom of the hill, and directly opposite this is the entrance to Rocky Valley.

Directions on foot

Head up Trenale lane next to the post box opposite Park Farm, cross straight over 2 crossroads and down the hill. At the bottom of the hill turn left and the entrance to Rocky Valley is immediately on your right.

Walks passing through Rocky Valley

Photos of Rocky Valley on Flickr

More information on Rocky Valley