Les Quatre Saisons dans le nord de Cornwall

Cornwall est une destination populaire en été, mais avec un peu de connaissance locale, vous pouvez avoir un séjour vraiment agréable à d'autres moments de l'année avec le bonus de plus de paix et de calme et des prix moins chers. Nous avons recueilli quelques suggestions de choses à faire et à voir ce qui est particulièrement bon dans chacune des saisons - suivez les liens ci-dessous pour la page de chaque saison.

Fleurs de printemps à Trebarwith
Fleurs de printemps à Trebarwith

Le printemps est un temps merveilleux à Cornwall, le temps se réchauffe, mais il est encore calme, avec des plages désertes, des sentiers et des landes. Les fleurs de printemps font leur apparition, les agneaux sont dans les champs, et la mer commence à se calmer des tempêtes hivernales sauvages. Beaucoup de cimetières de nos églises anciennes et les haies sont remplis de fleurs sauvages et le long du sentier du littoral, de l'épargne et de la mer campion tapissent les falaises de fleurs roses et blanches. Voir notre page sur quelques-unes des meilleures choses à faire et endroits à visiter au printemps .

Bossiney Haven
Bossiney Haven

L'été est quand Cornwall est vraiment vivant. La mer peut être calme comme un lac et, une fois la mi-printemps floraison du plancton a autorisé, le plus clair et le bleu comme un océan tropical. Comme les eaux se réchauffent, les estivants comme les dauphins, requins pèlerins et des crapets commencent à arriver. Si vous n'avez pas besoin de s'intégrer avec les vacances scolaires, alors vous pouvez voir Cornwall dans l'éclat de l'été en Juin et début Juillet avant l'arrivée des touristes. De la fin de Juillet et Août travers, les gens affluent de partout pour le soleil, le sable et le surf pour lesquels Cornwall est célèbre. Voir notre page sur quelques-unes des meilleures choses à faire et endroits à visiter en été .

Automne coucher du soleil à Park Farm
Automne coucher du soleil à Park Farm

En automne, Cornwall ralentit le rythme effréné de la saison estivale. Les plages ne sont plus de monde, mais la mer est à son plus chaud donc pour les plus énergiques il ya encore beaucoup à faire. C'est le moment idéal pour le surf que la mer peut être trop faible en été et trop rude en hiver. Voir notre page sur certaines des autres choses à faire et les meilleures endroits à visiter en automne .

Vagues d'hiver à Trebarwith
Vagues d'hiver à Trebarwith

Winter montre Cornwall à son plus dramatique et romantique: la mer est à plus sauvage, avec des vagues qui viennent s'écraser roulant sur des plages désertes; bateaux de pêche vides grincent sur leurs amarres dans les ports tranquilles, les vents balaient les stériles landes et teurs enneigées. Voir notre page sur quelques-unes des meilleures choses à faire et endroits à visiter en hiver .

The Four Seasons in North Cornwall

Cornwall is a popular destination in the Summer, but with a bit of local knowledge you can have a really enjoyable holiday at other times of the year with the bonus of more peace and quiet and cheaper prices. We have collected some suggestions of things to do and see which are particularly good in each of the seasons - follow the links below to the page for each season.

Spring Flowers at Trebarwith
Spring flowers at Trebarwith

Spring is a wonderful time in Cornwall; the weather is getting warmer, but it's still quiet, with deserted beaches, footpaths and moorland. The spring flowers are emerging, lambs are out in fields, and the sea is beginning to calm down from the wild winter storms. Many of churchyards of our ancient churches and hedgerows are filled with wildflowers and along the coast path, thrift and sea campion carpet the cliffs in pink and white flowers. See our page on some of the best things to do and places to go in Spring.

Bossiney Haven
Bossiney Haven

Summer is when Cornwall truly comes alive. The sea can be as calm as a lake and, once the mid-Spring plankton bloom has cleared, as clear and blue as any tropical ocean. As the waters warm up, summer visitors such as dolphins, basking sharks and sunfish start to arrive. If you don't need to fit in with school holidays then you can see Cornwall in the brilliance of Summer in June and early July before the tourists arrive. From late July and through August, people flock from far and wide for the sun, sand and surf for which Cornwall is famed. See our page on some of the best things to do and places to go in Summer.

Autumn sunset at Park Farm
Autumn sunset at Park Farm

In Autumn, Cornwall slows down from the frantic pace of the summer season. The beaches are no longer crowded but the sea is at its warmest so for the energetic there is still plenty to do. This is the ideal time for surfing as the sea can be too flat in the Summer and too rough during Winter. See our page on some of the other things to do and best places to go in Autumn.

Winter Waves at Trebarwith
Winter waves at Trebarwith

Winter shows Cornwall at its most dramatic and romantic: the sea is at its wildest, with crashing waves rolling onto deserted beaches; empty fishing boats creak on their moorings in quiet harbours; winds sweep the barren moorland and snow capped tors. See our page on some of the best things to do and places to go in Winter.