Pêche autour de Tintagel en Cornouailles du Nord

La pêche en mer en Cornouailles du Nord

Beachcasting sur Trebarwith
Beachcasting à Trebarwith
Pêche à Port Quin
Port Quin
Pêche sur Bude brise-lames
Brise-lames Bude
Tregardock plage
Tregardock plage
Pollack cuaght près de Port Isaac
Pollack à Port Isaac
Maquereau
Maquereaux capturés en kayak de mer

Il ya une certaine pêche en mer bien autour de Tintagel. Il ya des plateformes rocheuses bons à:

Si vous avez une tige de bon casting et de plumes, vous devriez pouvoir attraper quelques maquereaux et souvent de lieu jaune et orphie. Méfiez-vous des accrocs de tes plumes sur les rochers cependant. Pêche au flotteur entre les rochers peuvent aussi être très productif et vous êtes moins susceptible de perdre du palan. Lançon et des bandes de maquereau semblent assez bons appâts pour la pêche flotteur, les moules sont très abondants, mais pas très durable. Aube et le crépuscule sont des moments particulièrement bonnes pour les lieus jaunes. Il ya aussi des charges de napoléon autour - ils ne sont pas très bons à manger, donc si vous les attrapez, s'il vous plaît essayer de les libérer. Il ya beaucoup de grondin (rouge, gris et baignoire) à Port Isaac Bay si vous êtes particulièrement la pêche de fond dans les eaux profondes au large un des promontoires vous pouvez attraper un.

Un certain nombre de pêcheurs se sont noyés pêche sur les rochers le long de la côte nord des Cornouailles, ces dernières années, soit en étant lavé les rochers ou en glissant po plates-formes rocheuses sont généralement assez dangereux quand il est mouillé (chemins glissants et des roches) et quand il ya un grand gonfler (vagues scélérates), alors soyez sages et partez pour une alternative plus sûre dans ces conditions. Si vous pêchez sur les rochers, il est utile d'envisager une sorte de gilet de sauvetage qui pourrait vous sauver la vie si vous tombez dans (par exemple, un gilet de sauvetage ou encore mieux une combinaison de plongée qui vous gardera au chaud ainsi que de fournir la flottabilité), il ya une forte courants autour de la plupart des promontoires de sorte reprendre de la mer est plus difficile que vous ne le pensez.

Pour toute personne courageuse / assez fou pour aller à la pêche de nuit pour congres, il ya un monstre Congers là-bas parmi les rochers - nous l'avons vu congres avec la circonférence d'une assiette pris dans des casiers à homard autour de Port Gaverne. Apparemment, dans l'ancien temps les gens du coin les saler et suspendez-les au plafond pour être sculpté comme du bacon! Notez que la viande de même congres grands est plein de petits os. Si vous aller à la pêche de nuit, s'il vous plaît être très prudent des risques tels que les vagues scélérates, des pistes glissantes / roches et des pieds peut-être plusieurs de colère congre grincements!

Les plages de l'ouest-face de surf de sable à Tregardock , Trebarwith Strand et autour de Bude (Crooklets, Sandymouth , Bouche Northcott et Widemouth ) sont bonnes pour les poissons plats, les raies et le turbot occasionnelle, quelques heures ou l'autre côté de basses eaux. Tregardock en particulier, est bon pour la plie probablement en raison de l'abondance des moules dans la baie de Port Isaac. Moule est certainement un bon appât si vous pouvez l'obtenir à rester sur vos crochets. Cela dit, nous avons pris beaucoup de poissons plats en utilisant le maquereau comme appât. Méfiez-vous des se couper par la marée sur ces plages qui ont une grande gamme de marée et souvent vous ne pouvez pas faire tout le chemin à travers la plage sauf vers marée basse. Également sur la montre pour les vagues scélérates.

Avec un beachcaster ou arbalète et tuba il est possible d'attraper la basse de la plage Trou . La basse se nourrissent généralement des lançons ici, donc c'est certainement le meilleur appât. Ils se déplacent en mer en hiver et au début du printemps pour se reproduire au printemps si tard jusqu'à la fin de l'automne est le meilleur moment pour eux.

Si vous avez un kayak de mer et une ligne à main, vous pouvez avoir beaucoup de succès franges pour le maquereau. Il ya aussi beaucoup de récifs côtiers qui sont bons pour lieus. Si la mer est calme au printemps, vous pouvez aussi pêcher la morue sur les récifs. Voir notre page de kayak pour plus d'informations sur les endroits à lancer kayaks.

Plus d'info

Truite et saumon en Cornouailles du Nord

Basse Tamar lac
Basse Tamar lac

Si vous avez envie pêche au saumon et la truite:

  • Vous aurez besoin d'une truite et le saumon de licence qui sont disponibles auprès du bureau de poste à Tintagel si vous ne possédez pas déjà un.
  • Vérifiez la saison pour chaque lac et rivière - ils généralement exécuté depuis un certain temps dans Mars à Octobre, mais les dates exactes varient.

Rivières dans le nord de Cornwall où vous pourrez pêcher des truites sauvages, truite de mer et le saumon sont:

Il ya un certain nombre de battements long du chameau et de Tamar et de leurs affluents qui participent à la pêche à la ligne Westcountry régime de passeport . Certains lacs à proximité sont également ensemencé de truites:

  • Crowdy Reservior sur Bodmin Moor a la truite arc et brun. À condition d'avoir une licence de pêche, vous pourrez pêcher gratuitement par filage, volée ou appât.
  • Colliford lac sur Bodmin Moor est considéré comme la pêche Cornwall premier truite brune. Jour permis de pêche à la mouche peut être obtenue à partir de la Jamaica Inn.
  • Au lac Siblyback sur Bodmin Moor ya pêche à la mouche pour la truite arc. Permis à la journée sont disponibles sur place. Il ya aussi la pêche bateaux disponibles qui devraient être réservés à l'avance sur les 01 570 346 522.
  • Au lac Lower Tamar près de Bude, vous pourrez pêcher la truite arc en ciel et. Permis à la journée sont disponibles à partir de l'unité de self-service dans le parking.
  • Bois Eau de Bragg à Boyton près de Launceston. Tél. 01566 776474
  • Venn Bas Lacs, Trebowen dans Trevalga sur le chemin de Boscastle. Tel: 01840 250018. Carte à la journée.
  • Pêches Rosepark à Tresibbett près Altarnun. Tél: 01 566 86 278. Carte à la journée.

Plus d'informations sur la pêche au gros à Cornwall

Pêche au coup dans le nord de Cornwall

Pêche sur Bude Canal
Pêche au coup sur Bude Canal

Il ya la pêche au coup à l'adresse:

  • Ferndale lacs à Delabole. Tel 01840 212091
  • Canal Bude , qui est peuplé de carpes, tanches, le rotengle, perche et la brème. Des permis peuvent être obtenus auprès de l'huissier qui patrouille la rive du canal.
  • Supérieure Tamar lac près de Bude - 81 acres ensemencés avec le rotengle, la carpe, la tanche, la brème et vandoise. Tickets à la journée et la nuit sont disponibles à partir d'une unité autonome de service du barrage.
  • Lacs inférieurs Lynstone près de Bude - 2 lacs rempli de carpes miroir et la carpe commune et la tanche. Tel 01 288 352 726.
  • Houndapitt Farm, Sandymouth près de Bude. Tel: 01288 355455. Carte à la journée.
  • Sud-Ouest des Grands Lacs, la confiance Sparra Park Cottage, Kilkhampton près de Bude. Tel: 01288 321262.
  • Dutson eau, 1,5 miles au nord de Launceston sur l'A388, a la carpe (commune, miroir + carassin), tanches, brèmes, cyprins dorés, le rotengle, etc et aussi la truite. Tel 01566 772607.
  • Tredidon Barton lac, à 5 miles à l'ouest de Launceston sur l'A395 a carpes, tanches, gardons, brèmes et carpes fantôme. Tel 01 566 86 288.
  • Hidden Valley Pêche en eau douce près de Launceston. Tél: 01 566 86 463. Carte à la journée.
  • Prince Park à Withiel près de Bodmin. Tel: 01726 890095. Carte à la journée. Réservez vos billets à l'avance.
  • Est Rose Farm à St. Breward sur Bodmin Moor. Tel: 01208 850674. Carte à la journée.
  • St. Leonards lac Pêche en eau douce à Polson, Launceston. Tel: 01566 775543. Carte à la journée.
  • Stowford Pêches Grange à Lewdown, Launceston. Tel: 01566 777230. Carte à la journée.

Les endroits où vous pouvez acheter des articles de pêche et appâts à Tintagel

Moules
Moules à Trebarwith Strand

Vous pouvez acheter des appâts et hameçons de pêche à Tintagel au "Sport Camping et loisirs» à côté du rond-point (Tel 01 840 770 060). Sinon, vous pouvez creuser arénicole à marée basse à Daymer Bay et ramasser des moules à marée basse à Trebarwith Strand. Magasins d'attirail à North Cornwall:

  • Bodmin: Boutique Tackle Rogers. Tel 01208 78006
  • Padstow: Angling Centre Padstow. Tel 01841 532762
  • Bude: Pêche Bord de l'eau et de tournage. Tel 01288 359606

Voir notre page sur la recherche de nourriture pour les moules pour plus d'informations sur l'obtention de ceux-ci pour un appât ou d'aller aux côtés de votre capture!

Fishing around Tintagel and in North Cornwall

Sea angling in North Cornwall

Beachcasting on Trebarwith
Beachcasting at Trebarwith
Fishing at Port Quin
Port Quin
Fishing on Bude breakwater
Bude breakwater
Tregardock beach
Tregardock beach
Pollack cuaght near Port Isaac
Pollack at Port Isaac
Mackerel
Mackerel caught sea kayaking

There is some good sea fishing around Tintagel. There are good rock platforms at:

If you have a good casting rod and feathers, you should be able catch some mackerel and often pollack and garfish. Watch out for snagging your feathers on the rocks though. Float fishing amongst the rocks can also be very productive and you are less likely to lose tackle. Sandeel and strips of mackerel seem pretty good baits for float fishing; mussels are very abundant but not very durable. Dawn and dusk are particularly good times for pollack. There also loads of wrasse around - they aren't much good to eat so if you catch them, please try to release them. There are a lot of gurnard (red, grey and tub) in Port Isaac Bay so if you're bottom fishing particularly into deeper water off one of the headlands you may catch one.

A number of anglers have drowned fishing from the rocks along the North Cornish coast in recent years either by being washed off rocks or by slipping in. Rock platforms are generally pretty unsafe when it's wet (slippery paths and rocks) and when there is a big swell (freak waves), so be wise and go for a safer alternative in those conditions. If you are fishing off the rocks, it's worth considering some kind of buoyancy aid which could save your life if you do fall in (e.g. a lifejacket or even better a wetsuit which will keep you warm as well as provide buoyancy); there are strong currents around many of the headlands so getting back out of the sea is harder than you might think.

For anyone brave/insane enough to go night fishing for conger eels, there are some monster congers down there amongst the rocks - we've seen congers with the girth of a dinner plate caught in lobster pots around Port Gaverne. Apparently in the old days the locals would salt them and hang them from the ceiling to be carved like bacon! Note that the meat of even large congers is full of small bones. If you go night fishing, please be REALLY careful of hazards such as freak waves, slippery paths/rocks and possibly several feet of angry gnashing conger eel!

The west-facing sandy surf beaches at Tregardock, Trebarwith Strand and around Bude (Crooklets, Sandymouth, Northcott Mouth and Widemouth) are good for flatfish, rays and the occasional turbot, a couple of hours either side of low water. Tregardock in particular is good for plaice possibly due to the abundance of mussels in Port Isaac Bay. Mussel is definitely a good bait if you can get it to stay on your hooks. Having said that, we've caught plenty of flatfish using mackerel as bait. Watch out for getting cut off by the tide on these beaches which have a big tidal range and often you can't get all the way across the beach except towards low tide. Also be on the watch out for freak waves.

With a beachcaster, or speargun and snorkel it's possible to catch bass off Hole Beach. The bass generally feed on sandeels here, so that is definitely the best bait. They move offshore in the winter and early spring to breed so late spring through to the end of the Autumn is the best time for them.

If you have a sea kayak and a handline you can have a lot of success feathering for mackerel. There are also plenty of inshore reefs which are good for pollack. If the sea is calm in the Spring you can also catch cod on the reefs. See our kayaking page for more info on places to launch kayaks.

More info

Trout and Salmon fishing in North Cornwall

Lower Tamar Lake
Lower Tamar Lake

If you fancy salmon and trout fishing:

  • You'll need a trout and salmon licence which are available from the Post Office in Tintagel if you don't already have one.
  • Check the season for each lake and river - they usually run from some time in March to October but the exact dates vary.

Rivers in North Cornwall where you can fish for wild brown trout, sea trout and salmon include:

There are a number of beats along the Camel and Tamar and their tributaries which participate in the westcountry angling passport scheme. Some nearby lakes are also stocked with trout:

  • Crowdy Reservior on Bodmin Moor has rainbow and brown trout. Provided you have a rod licence you can fish for free by spinning, fly or bait.
  • Colliford lake on Bodmin Moor is regarded as Cornwall's premier brown trout fishery. Day permits for fly fishing can be obtained from the Jamaica Inn.
  • At Siblyback lake on Bodmin Moor there is fly fishing for rainbow trout. Day permits are available onsite. There are also angling boats available which should be booked in advance on 01570 346 522.
  • At Lower Tamar Lake near Bude, you can fish for rainbow and brown trout. Day permits are available from the self-service unit in the car park.
  • Bragg's Wood Water at Boyton near Launceston. Tel. 01566 776474
  • Venn Down Lakes, Trebowen in Trevalga on the way to Boscastle. Tel: 01840 250018. Day ticket.
  • Rosepark Fisheries at Tresibbett near Altarnun. Tel: 01566 86278. Day ticket.

More information about game fishing in Cornwall

Coarse fishing in North Cornwall

Fishing on Bude Canal
Coarse fishing on Bude Canal

There is coarse fishing at:

  • Ferndale lakes in Delabole. Tel 01840 212091
  • Bude Canal which is stocked with carp, tench, rudd, perch and bream. Permits may be obtained from the Bailiff who patrols the canal bank.
  • Upper Tamar Lake near Bude - 81 acres stocked with rudd, carp, tench, bream and dace. Day and night tickets are available from a self-service unit at the dam.
  • Lower Lynstone Lakes near Bude - 2 lakes stocked with mirror carp and common carp and tench. Tel 01288 352 726.
  • Houndapitt Farm, Sandymouth near Bude. Tel: 01288 355455. Day ticket.
  • South West Lakes, Trust Sparra Park Cottage, Kilkhampton near Bude. Tel: 01288 321262.
  • Dutson Water, 1.5 miles north of Launceston on the A388, has carp (common, mirror + crucian), tench, bream, golden orfe, rudd, etc. and also trout. Tel 01566 772607.
  • Tredidon Barton Lake, 5 miles west of Launceston on the A395 has carp, tench, roach, bream and ghost carp. Tel 01566 86288.
  • Hidden Valley Coarse Fishing near Launceston. Tel: 01566 86463. Day ticket.
  • Prince Park at Withiel near Bodmin. Tel: 01726 890095. Day ticket. Book tickets in advance.
  • St. Leonards Coarse Fishing Lake at Polson, Launceston. Tel: 01566 775543. Day ticket.
  • Stowford Grange Fisheries at Lewdown, Launceston. Tel: 01566 777230. Day ticket.

Places you can buy fishing tackle and bait in Tintagel

Mussels
Mussels at Trebarwith Strand

You can buy bait at the harware shop opposite Tintagel Visitors Centre. You can also dig lugworm at low tide at Daymer Bay and collect mussels at low tide at Trebarwith Strand. Other tackle shops in North Cornwall include:

  • Bodmin: Rogers Tackle Shop. Tel 01208 78006
  • Padstow: Padstow Angling Centre. Tel 01841 532762
  • Bude: Water Front Fishing & Shooting. Tel 01288 359606

See our page on foraging for mussels for more info on getting these for bait or to go alongside your catch!