Circulaire promenades dans la région de Tintagel Park Farm

Toutes les promenades ci-dessous commencent et se terminent à Park Farm - la distance est pour tout le trajet circulaire. Cliquez sur le titre de toutes les promenades vous êtes intéressés par un de directives détaillées, des cartes et des photos de choses le long de la route. Nous avons aussi indiqué où il ya des caches à proximité au cas où vous avez envie d'un spot de géocaching en cours de route. Avec un niveau moyen de conditionnement physique, vous devez être bien avec les milieux modérément vigoureux, si vous prenez votre temps sur les bits raides. Pour certains plus courte (0,5 - 2 mile) marche voir notre page courte promenade .

Vue de Trebarwith Strand à partir du point Penhallic
Vue de point Penhallic

Via une voie à Treknow l'itinéraire rejoint le sentier du littoral à la plage de Trou et le suit point passé Penhallic à l'ancienne église St Materiana . De l'église de l'itinéraire se poursuit sur ​​le sentier du littoral au château de Tintagel . Il ya des vues spectaculaires côtières tout le chemin. Depuis le Château de la route (ou si vous préférez, le service landrover) monte la vallée d'Avalon dans Tintagel . Plutôt que de passer par Tintagel, la route descend devant le presbytère à travers les champs le long de la vallée qui passe à côté de Tintagel. L'itinéraire quitte ensuite pour Tintagel Treven, coupant à travers champs vers Downs Trewarmett et de rejoindre un chemin qui vous ramène à Trewarmett. De l'arrière ruelle il ya des vues panoramiques sur Tintagel St Materiana église.

6 miles, facile à modéré

Tintagel Bossiney et

Bossiney Haven, à marée basse
Bossiney Haven

La promenade commence le long d'une ruelle calme avec de belles vues qui vous emmène à travers Trenale et le long d'un sentier de Bossiney où Sir Francis Drake a été élu membre du Parlement. La route descend vers Bossiney Haven , puis suit le littoral promontoire Tintagel passé Willapark jusqu'à ce qu'il atteigne Nez Barras - la première terre côtière déjà acheté par le National Trust. De là, la route se dirige dans Tintagel devant l'Hôtel Château et traverse le centre de Tintagel passé l'ancien bureau de poste et de grandes salles du Roi Arthur avant de retourner à Trewarmett via des ruelles. Avec une diversion tactique géocaching, la route peut vous emmener depuis 10 géocaches.

3 à 3,5 miles modérément difficile;

Trebarwith Strand circulaire à pied

Trebarwith Strand à marée basse
Trebarwith à marée basse

Le parcours commence par une descente douce vers une voie en Treknow suivie par un sentier qui mène à Trebarwith Strand . De Trebarwith Strand il ya une assez raide (mais assez court) montée sur le sentier du littoral aux falaises et puis c'est assez plat tout le chemin. Le chemin à travers les falaises avec des vues magnifiques de Denis Point, Trebarwith Strand, les carrières d'ardoise côtières (maintenant colonisé par les oiseaux et les fleurs) et le point Penhallic. La promenade est de retour à travers les champs et les ruelles agréables.

2.5 miles modérément difficile;

Trebarwith vallée circulaire à pied

Le flux de Pit Jeffrey près de Tintagel
Stream dans la zone de pique-nique

Cette promenade suit le ruisseau contre Pit Jeffrey à travers les bois jacinthe des bois émergents au sommet de Trebarwith vallée surplombant Trewarmett. La promenade suit les crêtes vers le large, puis descend dans la vallée avec des vues spectaculaires sauvegarder sur Trewarmett et descend vers la mer. L'itinéraire se poursuit jusque dans le fond de la vallée passé d'un vieux moulin, puis remonter de l'autre côté de la vallée par vallée Trebarwith Réserve naturelle aux champs dans Treknow à partir de laquelle il ya des vues les plus spectaculaires sur la vallée dans l'autre sens.

St Nectan Glen près de Tintagel
St Nectan Glen

Cela commence sur la même voie que le chemin ci-dessus puis descend dans Glen St Nectan l' avant de grimper la vallée boisée le long de la rivière. De là, il traverse des champs et rejoint un chemin qui mène à Condolden Barrow - le point culminant de la région avec d'excellentes vues. Pistes et des sentiers, puis ramener au-delà des carrières d'ardoise de Trebarwith vallée et à travers Downs Trewarmett.

6.75 miles modérément difficile;

Rocky Valley, Trevalga et Trethevy

Côte près de Trevalga entre Tintagel et Boscastle
Côte à Trevalga

Cette promenade commence également le long de la voie à travers les Trenale mais cette fois va jusqu'à la fin. La route descend ensuite dans le dédale des bois dans Rocky Valley à travers les canyons ardoise où il rencontre la mer. De là, il grimpe sur le sentier du littoral vers Boscastle. Plus loin sur la côte, il revient en boucle dans le joli hameau de Trevalga et à travers champs à Trethevy. De là, il passe Chapelle St Piran et bien et descend dans Glen St Nectan l' , s'extrait de l'autre côté et le long de la voie de retour à Trewarmett. Pour les géocacheurs avides c'est une autre bonne - il ya jusqu'à 9 trésors à la portée de cet itinéraire.

Denis Point à Trebarwith Strand
Denis point

La route descend abruptement vers le fond de la vallée de Trewarmett avec d'excellentes vues et remonte la vallée autre côté (également avec d'excellentes vues) jusqu'à ce qu'il atteigne Village Trebarwith. De là, une descente en douceur à travers les champs de Backways Cove . De Backways il ya une montée raide de la pointe Denis suivie d'une descente encore plus raide à Trebarwith Strand . De là, la route remonte jusqu'à Trebarwith Valley à Treknow et Trewarmett.

Tregardock plage à marée basse
Tregardock plage à marée basse

La route descend abruptement vers le fond de la vallée de Trewarmett avec d'excellentes vues et remonte la vallée autre côté (également avec d'excellentes vues). De là, il ya une longue descente douce à travers les champs et les fermes à Tregardock plage . De Tregardock l'itinéraire rejoint le sentier du littoral sur "La Montagne", avant une descente raide pour Backways Cove . De Backways il ya une pente douce de la vallée suivie douce descente dans la vallée Trebarwith avec de belles vues vers la vallée, au fond de la vallée. La dernière ligne droite vous ramène jusqu'à l'autre côté de la vallée par vallée Trebarwith Réserve naturelle aux champs dans Treknow à partir de laquelle il ya des vues les plus spectaculaires sur la vallée dans l'autre sens.

Circular walks in the Tintagel Area from Park Farm

All the walks below start and end at Park Farm - the distance is for the entire circular route. Click on the title of any walks you are interested in for a detailed directions, maps and some photos of things along the route. We've also indicated where there are geocaches nearby in case you fancy a spot of geocaching along the way. With an average level of fitness you should be fine with the moderately strenuous walks if you take your time on the steeper bits. For some shorter (0.5 - 2 mile) walks see our short walks page.

View of Trebarwith Strand from Penhallic Point
View from Penhallic Point

Via a lane to Treknow the route joins the coast path at Hole Beach and follows it past Penhallic Point to the ancient St Materiana Church. From the church the route continues on the coast path to Tintagel Castle. There are spectacular coastal views all the way. From the Castle the route (or if you prefer, the landrover service) climbs the Vale of Avalon into Tintagel. Rather than going through Tintagel, the route goes down past the vicarage through fields along the valley that runs next to Tintagel. The route then leaves Tintagel for Treven, cutting across the fields towards Trewarmett Downs and joining a lane which takes you back to Trewarmett. From the lane back there are panoramic views of Tintagel and St Materiana church.

6 miles; easy-moderate

Tintagel and Bossiney

Bossiney Haven at low tide
Bossiney Haven

The walk starts along a quiet lane with nice views that takes you through Trenale and along a footpath to Bossiney where Sir Francis Drake was elected a member of Parliament. The route descends to Bossiney Haven and then follows the Tintagel coastline past Willapark headland until it reaches Barras Nose - the first coastal land ever purchased by the National Trust. From here the route heads into Tintagel past the Castle Hotel and runs through the centre of Tintagel past the Old Post Office and King Arthur's Great Halls before returning to Trewarmett via some back lanes. With a tactical geocaching diversion, the route can take you past 10 geocaches.

3 - 3.5 miles; moderately strenuous

Trebarwith Strand circular walk

Trebarwith Strand at low tide
Trebarwith at low tide

The route starts with a gentle descent down a lane into Treknow followed by a footpath that leads to Trebarwith Strand. From Trebarwith Strand there is one fairly steep (but reasonably short) ascent on the coast path to the cliffs and then it's fairly flat all the way. The path across the cliffs has magnificent views of Denis Point, Trebarwith Strand, the coastal slate quarries (now colonised by birds and flowers) and Penhallic point. The walk back is through some pleasant fields and lanes.

2.5 miles; moderately strenuous

Trebarwith Valley circular walk

The stream at Jeffrey's Pit near Tintagel
Stream in the picnic area

This walk follows the stream up from Jeffrey's Pit through bluebell woods emerging at the top of Trebarwith Valley overlooking Trewarmett. The walk follows the ridge seawards and then drops down into valley with spectacular views back up to Trewarmett and down to the sea. The route continues right down to the valley floor past an old mill and then back up the other side of the valley through Trebarwith Valley Nature Reserve to the fields in Treknow from which there are more spectacular views across the valley in the other direction.

St Nectan's Glen near Tintagel
St Nectan's Glen

This starts out on the same lane as the walk above and then drops down into St Nectan's Glen before climbing the wooded valley alongside the river. From here it crosses some fields and joins a lane leading to Condolden Barrow - the highest point in the area with excellent views. Tracks and footpaths then lead back past the slate quarries of Trebarwith Valley and across Trewarmett Downs.

6.75 miles; moderately strenuous

Rocky Valley, Trevalga and Trethevy

Coastline near Trevalga between Tintagel and Boscastle
Coastline at Trevalga

This walk also starts along the lane through Trenale but this time goes to the very end. The route then descends through pretty woodland into Rocky Valley through slate canyons where it meets the sea. From here it climbs up onto the coast path towards Boscastle. Further along the coast it loops back into the pretty hamlet of Trevalga and across fields to Trethevy. From here it passes St Piran's Chapel and Well and descends into St Nectan's Glen, climbs out of the other side and along the lane back to Trewarmett. For avid geocachers this is another good one - there are up to 9 geocaches within reach of this route.

Denis Point at Trebarwith Strand
Denis Point

The route descends steeply to the valley floor from Trewarmett with excellent views and climbs the other side valley (also with excellent views) until it reaches Trebarwith Village. From here is a gentle descent through the fields to Backways Cove. From Backways there is a steep ascent of Denis Point followed by an even steeper descent to Trebarwith Strand. From here the route climbs back up Trebarwith Valley to Treknow and Trewarmett.

6.5 miles; "proper" strenuous

Tregardock and Backways Cove circular walk

Tregardock Beach at low tide
Tregardock beach at low tide

The route descends steeply to the valley floor from Trewarmett with excellent views and climbs the other side valley (also with excellent views). From here there is a long gentle descent through fields and farms to Tregardock Beach. From Tregardock the route joins the coast path over "The Mountain" before a steep descent to Backways Cove. From Backways there is a gentle ascent of the valley followed by gentle descent into Trebarwith valley with nice views up the valley, to the valley floor. The final stretch takes you back up the other side of the valley through Trebarwith Valley Nature Reserve to the fields in Treknow from which there are more spectacular views across the valley in the other direction.